
" CROISIERE 2 CV AMPHIBIE FRANCE NORD-SUD "
Visites depuis la
création du site :

" CROISIERE 2 CV AMPHIBIE FRANCE NORD-SUD "
[23 mai 2005]
- MERCI ! Les 2 aventuriers vivent leur rêve avec passion et bonheur. C’est vrai qu’ils préparent leur périple depuis bientôt 2 ans !!...
Mais sans une intendance sérieuse et attentive, ils ne pourraient le réaliser.
Un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI donc à tous leurs partenaires d’assistance nommés ci-après :
- Jean Louis DEMEULENAERE, l’ami fidèle de longue date, qui accompagnera jusqu’à l’arrivée. Il sera secondé, tout au long du périple, grâce à un relais d’amis tout aussi motivés les uns que les autres :
- Antoine CALLENS
- Anne Marie, épouse de Jean Louis
- Geneviève et Henri LECOCQ
- ROGER, l’ami de VINCENT
- Ghislaine et Jean Pierre HAMEAU
- Jules et Marie Claude CHUFFART, dont le rôle est de convoyer la remorque, et tous les accessoires pour remettre la 2cv sur ses roues, à l'arrivée. Ils remonteront ensuite la remorque chargée des flotteurs et accessoires du bateau.
Sans oublier Rémi SAUTIER (gendre de Jean-Louis), le créateur du site internet, qui le fera encore vivre jusqu’au terme du voyage.
[11 et 12 avril 2005]
- Derniers essais grandeur nature, mise à l'eau à Béthune les 11 et 12 avril jusque Watten, avec passage aux écluses historiques des Fontinettes à Arques. Ils se sont avérés très satisfaisants, les résultats des modifications apportées sont au rendez-vous : rendement du couple moteur, vitesse de rotation des hélices, refroidissement du moteur par l'adaptation d'un échangeur "huile-eau", un gouvernail maintenant très précis et beaucoup de petites améliorations de détails qui renderont la croisière, la plus agéable possible; car notre chère deuche, n'est toujours qu'un engin flottant adapté, la vedette de croisière "4 étoiles" n'est pas à l'ordre du jour.
[29 mars 2005] :
- Réunion de toute l'équipe 'aventure 2cv'eau' pour établir le calendrier de chacun,
et faire le point sur l'intendance de la croisière
[17 mars 2005] :
- la remorque spéciale 2cv'eau a été réceptionnée avec succès par la DRIRE à Merville (59)
- Un moteur hors bord YAMAHA nous est prêté pour descendre le Rhone si besoin:
installé à l'arrière,
il permetra de ralentir le courant est trop fort et de garantir la navigabilité.
Citroën oblige, l'embarcation est à traction avant ce qui est tout à fait
illogique en matière de navigation.
[Janvier] :
- Sport quotidien : aqua-gym. Un vélo spécial est en construction, pour y joindre l'utile à l'agréable, celui-ci fera des économies d'énergie, il animera une hélice de propulsion et entretiendra la forme des deux bateliers.
- Visite de l'ingénieur des voies navigables, pour reconfirmer l'homologation aux règles actuelles.
[Décembre] :
- Conception et aménagement polyvalent d'un couchage dans la 2cv et des postes de pilotage Grand Confort Artisanal (changement d'état en moins de 5 minutes). Deux postes de pilotage sont prévus, un poste "grand air" qui permet la navigation par beau temps, et un poste "intérieur" par mauvais temps.
- Le 02.12.04, accord de partenariat du crédit mutuel
[Novembre] :
- Présentation du dossier d'une remorque spéciale 2CV ' EAU à la DRIRE. L'essieu d'origine C 25 Citroën doit être remplacé par un essieu spécial remorque neuf.