MERCI ! Les 2 aventuriers vivent leur rêve avec passion et bonheur. C’est vrai qu’ils préparent leur périple depuis bientôt 2 ans !!...
Mais sans une intendance sérieuse et attentive, ils ne pourraient le réaliser.
Un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI donc à tous leurs partenaires d’assistance nommés ci-après :
- Jean Louis DEMEULENAERE, l’ami fidèle de longue date, qui accompagnera jusqu’à l’arrivée. Il sera secondé, tout au long du périple, grâce à un relais d’amis tout aussi motivés les uns que les autres :
- Antoine CALLENS
- Anne Marie, épouse de Jean Louis
- Geneviève et Henri LECOCQ
- ROGER, l’ami de VINCENT
- Ghislaine et Jean Pierre HAMEAU
- Jules et Marie Claude CHUFFART, dont le rôle est de convoyer la remorque, et tous les accessoires pour remettre la 2cv sur ses roues, à l'arrivée. Ils remonteront ensuite la remorque chargée des flotteurs et accessoires du bateau.
Sans oublier Rémi SAUTIER (gendre de Jean-Louis), le créateur du site internet, qui le fera encore vivre jusqu’au terme du voyage.
[11 et 12 avril 2005]
Derniers essais grandeur nature, mise à l'eau à Béthune les 11 et 12 avril jusque Watten, avec passage aux écluses historiques des Fontinettes à Arques. Ils se sont avérés très satisfaisants, les résultats des modifications apportées sont au rendez-vous : rendement du couple moteur, vitesse de rotation des hélices, refroidissement du moteur par l'adaptation d'un échangeur "huile-eau", un gouvernail maintenant très précis et beaucoup de petites améliorations de détails qui renderont la croisière, la plus agéable possible; car notre chère deuche, n'est toujours qu'un engin flottant adapté, la vedette de croisière "4 étoiles" n'est pas à l'ordre du jour.
[29 mars 2005] :
Réunion de toute l'équipe 'aventure 2cv'eau' pour établir le calendrier de chacun,
et faire le point sur l'intendance de la croisière
[17 mars 2005] :
la remorque spéciale 2cv'eau a été réceptionnée avec succès par la DRIRE à Merville (59)
Un moteur hors bord YAMAHA nous est prêté pour descendre le Rhone si besoin:
installé à l'arrière,
il permetra de ralentir le courant est trop fort et de garantir la navigabilité.
Citroën oblige, l'embarcation est à traction avant ce qui est tout à fait
illogique en matière de navigation.
[Janvier] :
Sport quotidien : aqua-gym. Un vélo spécial est en construction, pour y joindre l'utile à l'agréable, celui-ci fera des économies d'énergie, il animera une hélice de propulsion et entretiendra la forme des deux bateliers.
Visite de l'ingénieur des voies navigables, pour reconfirmer l'homologation aux règles actuelles.
[Décembre] :
Conception et aménagement polyvalent d'un couchage dans la 2cv et des postes de pilotage Grand Confort Artisanal (changement d'état en moins de 5 minutes). Deux postes de pilotage sont prévus, un poste "grand air" qui permet la navigation par beau temps, et un poste "intérieur" par mauvais temps.
Le 02.12.04, accord de partenariat du crédit mutuel
[Novembre] :
Présentation du dossier d'une remorque spéciale 2CV ' EAU à la DRIRE. L'essieu d'origine C 25 Citroën doit être remplacé par un essieu spécial remorque neuf.